Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chelles Basket Courtry

Le site du Club de Basket-Ball de Chelles et Courtry

07/04/2014 Les Séniors Masculins en ½ finale

Publié le 6 Avril 2014 par Chelles Basket Club in Résultats

Les protégés de Coach Freddy l’ont emporté en ¼ finale retour sur le score de 85 à 71
face à SENART.

Malgré une avance confortable acquise au match aller (+32), les chellois ont tenu à mettre un point d’honneur à leur qualification en l’emportant à l’extérieur. Pour ce match retour, le coach pouvait compter sur le retour des intérieurs Kanda et Nicolas, absents au match aller, seul Joris était absent, toujours en délicatesse avec sa cheville.

Les chellois ont de nouveau pratiqué un basket bien huilé, avec un collectif qui leur permettait de remporter le 1er quart-temps 23-18.

Dans le 2ème quart-temps, Chelles appuyait sur l’accélérateur pour laisser les locaux sur place. La mi-temps était sifflée sur une avance confortable des nordistes 47 – 33.

A la reprise, les hommes de Freddy continuaient sur leur lancée pour compter 18 longueurs d’avance à la 24 ème minute 56-38. Le coach en profitait alors pour faire tourner tout son effectif.

Sénart tentait bien un sursaut d’orgueil en fin de 3ème quart-temps et revenait au gong à 12 points 52 – 64.

Les chellois géraient le 4ème quart-temps, pour l’emporter finalement 85 – 71.

Bravo à l’ensemble de l’équipe pour leur excellent parcours, il reste maintenant à gravir une marche pour l’accession en championnat régional, marche qui s’annonce difficile. Mais à Chelles, rien n’est impossible et après 2 accessions successives, les bleus voudront vérifier si l’adage « jamais 2 sans 3 » se confirme…

 

Les Séniors féminines s’inclinent à Moret 61 – 49. Avec un petit point d’avance acquis au match aller (¼ finale), les protégées de Gaby n’ont rien pu faire face au 1er du championnat de la poule sud.

Toutes nos félicitations à cette équipe mise en place que depuis 2 ans. Il faudra compter avec elles la saison prochaine.

 

Chez les jeunes, les poussins et les minimes filles n’ont pu se qualifier pour les ½ finales face à Coulommiers et Ozoir.

Bravo tout de même à ces 2 équipes pour le beau parcours.

 

Enfin, félicitations aux Cadets, qui accèdent à la finale de 2ème division

En effet les protégés de Loic ont inversé la tendance en s’imposant à Lésigny de 5 points, alors qu’ils avaient été battus de 3 pts au match aller.

Bravo à toute l’équipe.

Commenter cet article