Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chelles Basket Courtry

Le site du Club de Basket-Ball de Chelles et Courtry

Résultats du WE du 24-25 novembre

Publié le 2 Décembre 2012 par Webmater in Résultats

Voici les résultats du week-end du 24-25 novembre 2012 :

Equipe

Match

Score Aller

Score Retour

Commentaire(s)

Poussins
Benjamins
Minimes Filles
Minimes Garçons
Cadets
Séniors Filles  Lagny-sur-Marne 51 - 29 Défaite à domicile
Séniors 1 Champs-sur-Marne 64 - 52 Victoire à domicile
Séniors 2  Vaires-sur-Marne  66 - 64 Victoire à l'extérieur

 

Les Séniors filles s’inclinent logiquement contre Lagny-sur-Marne 51 - 29

Après 3 succès de suite, les filles de Gaby sont tombées de haut en s’inclinant sévèrement contre Lagny-sur-Marne.

Certes les visiteuses étaient beaucoup plus expérimentées que nos Chelloises, mais à aucun moment elles n’ont été en mesure d’inquiéter leur adversaire du jour.

Le score est sévère, mais ne remet pas en cause les débuts prometteurs de cette équipe nouvellement créée. Allez mesdames, il faut continuer de travailler.

 

Séniors 1 : Victoire sans panache des Chellois

Comme la semaine dernière, il a fallu attendre le 3ème quart-temps pour voir les Chellois distancer Champs-sur-Marne, leur adversaire du jour.

Malgré un excellent départ des locaux en 1ère période, qui prennent le jeu à leur compte pour mener  rapidement 10 - 0, les Chellois baissent de régime en accumulant une série de mauvaise passe. Les visiteurs en profitent pour revenir au score. 17 -12 à la fin du 1er quart-temps.

Dans le 2ème quart-temps, les locaux, peu inspirés, permettent à Champs de revenir au score grâce notamment à un panier primé à la dernière seconde : 27 -24.

Sermonnés à la pause comme la semaine dernière, les Chellois redeviennet plus conquérants. Très vite l'écart se creuse et Chelles se retrouve avec 16 longueurs d'avance 53 - 37 à la fin du 3ème quart-temps.

On se dit que le 4ème quart-temps ne va être qu'une formalité, mais les locaux retombent dans leur travers, et le manque de concentration des Chellois, redonne aux visiteurs l'envie d'y croire encore. Ils reviennent à 9 points à 4 minutes de la fin. Mais un dernier sursaut d'orgeuil des locaux,  permet de l'emporter 64 - 52.

Mais que cette victoire fut laborieuse... A noter l'excellent arbitrage des Mrs KIBINZA et LOTTIN.

 

Séniors 2 : Chelles l'emporte face à une bonne équipe de Vaires-sur-Marne

Les Chellois se rendaient à Vaires-sur-Marne pour le compte de la 3eme journée.

Durant le 1er quart-temps, maladresses et pertes de balles se succèdent. Il faut attendre le début du 2eme quart temps, pour voir les protégés de Jean Lespinas  jouer leur basket en étant beaucoup plus agressifs en défense et mieux organisés en attaque. A la pause Chelles mène au score.

A la reprise les deux équipes font jeu égal, les Chellois tentent d’accélérer mais sans succès, l'équipe de Vaires résiste bien. Au 4eme quart temps les locaux font rentrer rentrer leur joker (joueur qui n’était pas encore rentré) sur le terrain, ce dernier inflige 2 tirs primés  et  relance ainsi son équipe.

A la fin du 4ème quart-temps Chelles est toujours devant à la marque, mais à quelques seconde du buzzer, Vaires tente un shoot a 3pts et le rentre se qui emmène les 2 équipes en prolongation.

En prolongation, Vaires, remonté moralement continue sur sa lancée mais les Chellois reprennent les commande du match grâce a une très bonne circulation de balle et s'impose sur le score de 66 à 64. Bravo aux deux équipes qui n’ont jamais baissé les bras.

Commenter cet article