Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chelles Basket Courtry

Le site du Club de Basket-Ball de Chelles et Courtry

Week-end du 10 & 11 décembre 2016 COMPTE RENDU

Publié le 13 Décembre 2016

BON COMPORTEMENT DES EQUIPES CHELLOISES.

Le samedi à 15h00, c’est les benjamins de Christopher qui démarraient les festivités, en disputant les ½ finales du Championnat qualificatif région face à Coulommiers. Les Chellois dans un collectif bien huilé, l’emportaient 50/37 et s’ouvraient ainsi les portes de la finale.
Le dimanche après-midi, nos jeunes chellois se déplaçaient à Melun (terrain neutre) pour disputer la finale face à Meaux. Une seule des 2 équipes aura la chance de disputer dès janvier 2017, le championnat régional benjamins. La rencontre a été très disputée et Chelles sortait vainqueur à l’issue d’une rencontre très disputée. Score finale 41/39.
Bravo à l’ensemble de cette équipe, qui demeure invaincue depuis le début du championnat. Bonne chance pour la suite, dans un championnat très relevé.
C’était ensuite au tour des cadets de disputer une demi-finale face à Plessis Savigny. Nos chellois paralysaient par l’enjeu, éprouvaient les pires difficultés face à un adversaire plus physique et sans doute plus motivé que nos locaux. Néanmoins, on assistait à un chassé-croisé des 2 équipes durant 35 minutes, chaque équipe ne voulant rien lâcher. Mais nos jeunes chellois voulant prendre le match à leur compte, dé liquéfiat le collectif au moment du money time. Plessis profitait ainsi des erreurs chelloises pour s’imposer 65/51.
Bravo tout de même aux protégés de Thierry pour leur beau parcours, échouant aux portes du championnat régional.
A 19h00, s’ensuivait une rencontre à enjeu pour les Chellois contre Pontault-Combault. En effet en cas de victoire de Chelles et de faux pas de Meaux, les protégés d’Antoine pouvaient encore terminer à la 1er place qualificatif pour le championnat régional. Les Chellois l’ont emporté dans les dernières secondes, face à leur adversaire du jour 53/52, dans un match très disputé. Cependant, la victoire ne suffisait pas pour terminer à la 1ère place, et c’est Meaux qui évoluera en région dès le mois de janvier 2017. Bravo tout de même à l’ensemble de l’équipe.
Pour clôturer la journée de samedi, à 21h00, se disputait la rencontre de championnat pré-régional Chelles/Trilport. Dans un match maîtrisé du début à la fin, les protégés de Freddy s’ imposent 69/54.
Le Dimanche, nos séniors féminines l’emportaient 55/25 dans un match à sens unique.
Quant à nos plus jeunes basketteurs du Chelles Basket Courtry (mini-poussins et poussins), ils se déplaçaient pour un tournoi à Saint Thibault. Bravo au club local du Théobasketclub pour la super organisation et leur accueil très chaleureux. Pour le côté sportif, nos petits champions en herbes se sont très bien débrouillés, puisque nos deux équipes de mini-poussins ont fini respectivement première et deuxième à l’issue d’une finale explosive ! Les poussins ont eux aussi tiré leur épingle du jeu en remportant la première place pour l’équipe une et une belle cinquième place pour l’équipe 2. Nos basketteurs ont passé une excellente journée et ont pris beaucoup de plaisir. Nous remercions à nouveau le Théobasketclub !! et près à revenir la saison prochaine.

Week-end du 10 & 11 décembre 2016        COMPTE RENDU
Week-end du 10 & 11 décembre 2016        COMPTE RENDU
Week-end du 10 & 11 décembre 2016        COMPTE RENDU
Week-end du 10 & 11 décembre 2016        COMPTE RENDU
Commenter cet article